Vous souhaitez communiquer avec vos clients sur les réseaux sociaux, cette formation proposée par GIFOP Formation a été produite pour vous. Durant deux jours, vous passerez non seulement en revue l’utilisation des réseaux sociaux que sont Facebook, Linkedin et Instagram mais vous apprendrez aussi à utiliser l’outil de composition CANVA.
Une formation très riche qui rendra vos publications efficaces.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux généralistes et de niches
- Adapter sa stratégie de communication en communication digitale
- Augmenter sa visibilité et sa notoriété sur les réseaux sociaux
- Apprendre à utiliser l’outil CANVA
A qui s'adresse la formation
Public
Toute personne en charge de la communication au sein d’une entreprise et/ou souhaitant acquérir des compétences dans le domaine des réseaux sociaux dans le cadre professionnel ou associatif.
Pré-requis
Utiliser les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel
Programme de formation
Panorama des réseaux sociaux
- Définition
- Chiffres clés
- Utilisateurs
- Choisir le moment pour publier
Organiser
- Contenus chauds : froids
- Calendrier éditorial
- Planifier
Créations de contenus
- Les différents codes
- L’importance du CTA
- Fonctionnement
- Animation / modération
- Publicité payante
- Module statistique
- Fonctionnement
- Animation / modération
- Module statistique
- Fonctionnement
- Animation / modération
- Module statistique
GoogleMyBusiness
- Fonctionnement
- Animation / modération
- Module statistique
Base et découverte de la composition
- Les différents formats print
- Les formats réseaux sociaux
- Votre cible – les 5W
- Les couleurs / La typographie
- L’importance des visuels
L’outil CANVA
- Présentation de l’interface et de l’outil
- Tour d’horizon et découverte des menus
- Paramétrage avec votre charte graphique
- Création d’une équipe
- Conception dans CANVA
- Les différents templates réseaux sociaux
- Les différents templates vidéos
- Les différents templates affiches et flyer
- Les outils
- Importer des visuels
Concevoir pour les réseaux sociaux
- Découvrir l’interface de création
- Facebook – créer une publication / exporter
- Instagram – créer une publication / exporter
Modalités pratiques
Dates de sessions
-
Du 25 février au 26 février 2025
Horaires
Présentiel
Mulhouse
875,00 € HT
1 050,00 € TTC
Détails des dates pour cette session
Horaires : 8H30 à 12H00 et 13H30 à 17H00.
Lieu
GIFOP Formation Parc de la Mer Rouge 4 rue Fredo KRUMNOW 68200 MULHOUSE France -
Du 13 novembre au 14 novembre 2025
Horaires
Présentiel
Mulhouse
875,00 € HT
1 050,00 € TTC
Détails des dates pour cette session
Horaires : 8H30 à 12H00 et 13H30 à 17H00.
Lieu
GIFOP Formation Parc de la Mer Rouge 4 rue Fredo KRUMNOW 68200 MULHOUSE France
Méthode pédagogique
Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement. Formation avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.
Handicap
Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Animation
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier, certifiés Google. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.
Évaluation
Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.