Vous avez pris conscience qu’il vous faut être plus présent sur les réseaux sociaux.
Les techniques ont évolué et les posts que vous publiez ne procurent pas ou plus les résultats espérés.
Vous avez peut-être même déjà dépensé du budget en publicité web pour augmenter la visibilité d’un post, et le retour sur investissement n’était pas là !
GIFOP Formation a créé un programme adapté pour répondre à cette problématique. En deux journées, balayez l’ensemble des techniques de stratégie de contenu et de copywriting pour intéresser votre client cible, créer des contenus engageants et persuasifs et qui amènent votre audience à prendre contact avec vous.
Vous serez en mesure de booster votre présence en ligne, obtenir de nouveaux clients et surpasser la concurrence sans investir en publicité.
Objectifs
- Comprendre le nouveau fonctionnement des réseaux sociaux
- Définir une stratégie de contenu et un arc narratif qui intéressera votre audience cible
- Créer des posts appréciés par les algorithmes qui augmentent votre visibilité sans avoir à payer
- Repurposing : Créez 1 contenu, réutilisez-le de 20 manières différentes et programmez les publications
A qui s'adresse la formation
Public
Tout public en charge de la communication et du marketing d’une entreprise évoluant en BtoB ou en BtoC souhaitant acquérir des compétences et comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et intéresser de potentiels prospects.
Pré-requis
Utiliser les réseaux sociaux à titre privé ou professionnel
Programme de formation
Panorama des réseaux sociaux
- Les différents type de réseaux sociaux et leur usage
- Quel réseau social est le plus efficace pour vous ?
- Trouver son client sur les réseaux sociaux
Les différents formats de publication
- Pinterest et autres
Création de votre personae Client
- Définir F.R.E.D
- Trouver des sujets liés à votre personae
- Savoir à qui vous adresser pour savoir comment lui parler
Techniques de veille concurrentielle
- Effectuer une veille efficace
- Outils d’automatisation
- Techniques d’inspiration
Analyser les tendances & stimuler la créativité
- Trouver des sujets facilement
- 6 méthodes de génération d’idées
Définir un arc narratif
- Vulgariser un sujet technique
- Personal Branding & contenu
- Structurer un texte
Techniques de copywriting appliquéEs à la stratégie de contenu
- Les formules de copywriting adaptées aux publications
- L’art de créer de l’intérêt
- Comment susciter le désir
Définir un calendrier de publication
- Quoi publier ?
- Quand publier ?
- Où publier ?
- À quelle fréquence ?
Repurposing : 1 contenu à réutiliser de 20 manières différentes
- Maximiser le temps de création
- Augmenter l’impact d’un sujet
- Réutiliser les contenus existants
Analyser les résultats
- Définir les KPI pertinents
- Mesurer le R.O.I
- Optimiser les contenus créés
Ateliers de création
- Réalisez vos 5 premiers posts
- Utiliser des outils de création simples (Canva)
Modalités pratiques
Dates de sessions
-
Du 17 mars au 18 mars 2025
Horaires
Présentiel
Mulhouse
875,00 € HT
1 050,00 € TTC
Détails des dates pour cette session
Horaires : 8H30 à 12H00 et 13H30 à 17H00.
Lieu
GIFOP Formation Parc de la Mer Rouge 4 rue Fredo KRUMNOW 68200 MULHOUSE France -
Du 11 décembre au 12 décembre 2025
Horaires
Présentiel
Mulhouse
875,00 € HT
1 050,00 € TTC
Détails des dates pour cette session
Horaires : 8H30 à 12H00 et 13H30 à 17H00.
Lieu
GIFOP Formation Parc de la Mer Rouge 4 rue Fredo KRUMNOW 68200 MULHOUSE France
Méthode pédagogique
Moyens pédagogiques techniques et d’encadrement. Formation avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.
Handicap
Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Animation
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier, certifiés Google. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.
Évaluation
Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.