Internet et les réseaux sociaux ont modifié les comportements des consommateurs chamboulant les méthodes de prospection traditionnelles. Cette formation de deux jours vous permettra de maitriser les clés du social selling ainsi que les outils de prospection traditionnels.
Objectifs
- Comprendre l’enjeu de la prospection dans l’acte de vente
- Préparer une action de prospection en identifiant la cible avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles
- Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux et les outils habituels
- Réaliser un plan de prospection
A qui s'adresse la formation
Public
Commerciaux, ingénieurs de vente, technico-commerciaux sédentaires ou itinérants.
Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Programme de formation
Jour 1 : Préparer son action de prospection
- Rappel des étapes du cycle de vente
- Rappel des bases de la segmentation client
- La segmentation de la cible de prospection
- Comment prospecter aujourd’hui ? ce qui a changé ?
- L’E-réputation et le personnal branding
- Les techniques et outils du social selling
- La génération de leads
Jour 2 : Prospecter et obtenir des rendez-vous
- L’importance de la prospection dans l’action commerciale
- Mobiliser les réseaux sociaux
- Les outils traditionnels (téléphone, présentiel)
- L’argumentaire de prospection
- Les techniques de communication rapides pour capter l’attention
- Elaboration de scénarii d’appels
- La prise de rendez-vous
- Définir le plan de prospection
- Mise en situation
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
Formation inter-entreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques.
Échanges, analyses de pratiques, mises en situation.
Support de formation remis aux participants.
Handicap
Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Animation
L’intervenant est un expert reconnu dans son métier. Il a été sélectionné pour sa compétence pédagogique et son expérience dans la formation pour adultes.
La formation est organisée pour laisser environ 30 % du temps global en mise en situation.
Évaluation des acquis
Une évaluation individuelle sera réalisée en fin de formation. Une attestation de participation sera remise à l’issue du stage.