Optimiser sa communication interpersonnelle

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Apprendre à communiquer efficacement avec ses collaborateurs ou ses collègues de travail.

Référence EF109.02

  • Présentiel

  • Tout public

1 290,00 € HT

1 548,00 € TTC

3 jours - 21h

Besoin d'aide ?

La plupart de nos formations peuvent être organisées en intra entreprise. Nos conseillères formation, notre équipe pédagogique et nos formateurs experts dans chaque domaine sont à votre disposition pour choisir avec vous, les formations correspondant à votre demande et les transposer en intra entreprise. Ils peuvent aussi concevoir des formations sur mesure répondant spécifiquement à vos besoins et à votre environnement. Nous nous engageons à répondre dans un délai de 72 heures à vos demandes.

Contactez-nous

La communication prend une place prépondérante dans l’entreprise et, le développement de cette compétence est essentiel pour favoriser une meilleure compréhension des interactions et des messages.

Améliorer la cohésion, la coopération, l’efficacité et la performance de l’organisation est l’essence même de ce programme.

Objectifs

  • Optimiser l’efficacité de sa communication interpersonnelle
  • Mettre en œuvre un mode de communication adapté aux différents profils comportementaux
  • Appréhender différemment le stress et les émotions pour mieux communiquer

A qui s'adresse la formation

Public

Toute personne souhaitant comprendre et améliorer sa communication interpersonnelle dans l’entreprise.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme de formation

Mettre en oeuvre un mode de communication adapté aux différents profils comportementaux

  • Analyser les différentes clés de compréhension de soi, les forces et les axes d’amélioration de sa communication pour mobiliser ses ressources personnelles et bâtir une communication efficace.
  • Repérer les caractéristiques de chaque type de personnalité pour développer et ajuster son propre mode de communication interpersonnelle, profils comportementaux tendances modèle DISC)
  • Comprendre les besoins au travail
  • Utiliser les canaux de communication adaptés à l’interaction et à l’interlocuteur (bases PNL)
  • Identifier les freins et les obstacles à la communication
  • Conduire les entretiens en tenant compte des différents types de personnalités

Développer la qualité de ses relations interpersonnelles

  • Adopter une attitude positive et coopérative
  • Développer sa flexibilité relationnelle
  • Identifier ses émotions et celles de ses interlocuteurs (bases Intelligence émotionnelle)
  • Utiliser les techniques d’écoute active, de communication non-violente (CNV), de communication bienveillante.

Modalités pratiques

Dates de sessions

Méthode pédagogique

Apports théoriques.

Jeux de rôles et mise en situation.

Support de formation remis aux participants.

Handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de bien vouloir nous consulter avant inscription afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Animation

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils sont sélectionnés pour leur compétence pédagogique et leur expérience dans la formation pour adultes.

Evaluation des acquis

Une évaluation individuelle sera réalisée à la fin de la formation.

Financement de la formation

Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, la région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.