Vous désirez mieux appréhender les enjeux et impacts de la transformation digitale en général ou dans votre entreprise, ce module court proposé par le GIFOP Formation en Digital learning vous apportera les réponses et le vocabulaire adéquat.
Objectifs
- Découvrir la culture digitale et ses applications pratiques.
- Connaître les différentes facettes : outils collaboratifs, réseaux sociaux, webmarketing.
- e-réputation, cadre légal, métiers du Web.
A qui s'adresse la formation
Public
Toute personne désireuse de mieux appréhender les enjeux et impacts de la transformation digitale de son entreprise ou département.
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Programme de formation
- Il faut se mettre au digital !
- Les principaux usages du consommateur
- Les nouvelles façons de travailler
- Internet et Web : quelles différences ?
- Sensibilisation
- Outils collaboratifs
- Être digital, c’est aussi un métier
- La relation client : comment tisser sa toile ?
- Le digital social : une question de réputation !
- Le webmarketing expliqué en quelques mots
- Parler 5 minutes avec un développeur et tout comprendre !
- Le cadre juridique
Modalités pratiques
Méthode pédagogique
Une pédagogie très interactive innovante issue des neurosciences, la formation proposée en Digital learning est accessible 24H/24 et 7j/7 avec un ordinateur et une connexion internet. Le suivi pédagogique est présenté tout au long de la formation. Chaque bloc de formation peut se refaire autant de fois que désiré.
Financement de la formation
Quelque soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise) et vos projets futurs, il existe une solution de financement adaptée à votre projet de formation.
Nos formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO, votre région ou tout autre acteur du financement de la formation en France.
Cette formation est éligible au CPF et peut être financée par votre compte CPF à travers l’application MON COMPTE FORMATION.