L’année 2022 démarre sur les chapeaux de roues avec la digitalisation de l’organisme de formation.
La transformation digitale que nous avons opérée, nous a permis de supprimer la notion de distance et de temps, l’information et les documents peuvent voyager instantanément, la collaboration entre apprenants, clients, formateurs est facilitée. L’automatisation des tâches répétitives permet une meilleure optimisation du temps de travail pour atteindre un résultat avec moins d’erreurs au final.
L’objectif est d’être le plus réactif possible, de donner plus de visibilité sur les formations à venir, le nombre de places restantes, les dates de sessions…
La certification QUALIOPI nous a fait repenser le modèle organisationnel du Centre de Formation en nous concentrant davantage sur les besoins des clients et des apprenants. Nous avons donc décidé de tout revoir et de se munir des outils les plus modernes en automatisant toute la partie administrative, là où notre valeur ajoutée est moindre.
Côté RSE, nous entrons dans l’ère du zéro papier grâce à la mise en place de nouveaux outils :
- signature électronique des conventions de formation
- dématérialisation des émargements de présence et des évaluations
- intranet client pour faciliter l’historique des échanges
- extranet pour les formateurs
Nos clients, grâce à l’intranet qui leur est réservé vont pouvoir récupérer, stocker de façon sécurisée tous les documents liés aux actions de formation, offres de formation, liste des stagiaires, conventions, feuilles de présence, programmes, attestation de formation, évaluations, factures…
N’hésitez pas à nous questionner sur les nouvelles fonctionnalités que nous pouvons vous offrir pour vous faciliter le quotidien.