Nous avons acquis une bonne expérience dans la formation en digital learning, particulièrement en bureautique. C’est une solution 100 % distancielle, disponible 7jours sur 7 et 24heures sur 24, d’un grand confort d’utilisation dès lors que l’on aune connexion internet.
La formation se déroule au rythme décidé par le stagiaire et on peut revenir autant de fois que l’on veut sur une leçon ou un exercice.
Les résultats sont bons signe que la pédagogie employée est à la hauteur, les niveaux de réussite au test TOSA sont quasiment comparables à des formations en présentiel. On remarque aussi qu’un apprenant passe plus de temps en distanciel que ce qu’il passerait dans une formation de 2 ou 3 jours en présentiel.
Les points sensibles du digital learning sont principalement de deux ordres : le premier est qu’il faut conserver la motivation tout au long de la formation, passer entre 20 et 40 heures devant un ordinateur sur plusieurs semaines peut rebuter et l’autre est que l’on peut se sentir seul avec des questions pratiques.
Nous avons décidé de proposer une offre bureautique en digital learning avec un support type visioconférence avec des créneaux horaires définis afin qu’un formateur expert puisse répondre à toutes les questions du stagiaire.
Ce support est un véritable accompagnement de l’apprenant tout au long du parcours digital de formation.
Bien évidemment, ces formations sont éligibles CPF et conclues par la certification TOSA.